Réflexologie plantaire

La réflexologie est originaire d’Égypte  et date de millénaire. Elle est basée sur le principe suivant : le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque ‘point-réflexe’ correspondent un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Une technique particulière de massage  sur ces points et zones réflexes permet de localiser les tensions et de rétablir un équilibre énergétique dans les parties du corps correspondantes.

Avec plus de 850 heures de formation spécialisée en réflexologie, j’ai pu aller chercher des connaissances pour être mieux outillée. De par mon séjour en Europe pour une formation spécialisée en énergétique chinoise avec Mireille Meunier, professeure réputée en réflexologie, j’ai ajouté à chacune des séances de réflexologie l’approche thérapeutique de la médecine chinoise qui permet d’harmoniser le corps dans son ensemble, tant au niveau physique, énergétique, émotionnel et spirituel.

 

La réflexologie s’effectue sous forme de massage, le plus souvent avec le pouce, soit sur les pieds, mains ou oreilles. En massant ces zones spécifiques, on se trouve à rétablir l’énergie vitale. Cette énergie que l’on nomme « chi » est essentielle à une bonne santé. C’est lorsqu’il y a perturbation de cette énergie que les symptômes d’une maladie apparaissent et si celle-ci n’est pas rétablie, les problèmes de santé s’aggravent.

La réflexologie est naturelle et bienfaisante pour vous qui recherchez une approche saine. Sans oublier qu’à chaque séance de réflexologie, une grande détente du corps et de l’esprit s’ensuit. Elle se pratique sans aiguilles ni instrumentation que ce soit. Il n’est pas nécessaire non plus de vous dévêtir.

Quelques séances en réflexologie permettent au corps d’augmenter sa vitalité, de favoriser l’élimination des toxines et de stimuler la circulation sanguine, lymphatique, nerveuse, etc. Elles permettent aussi de libérer le corps des sources de stress et de tensions accumulées, fléaux actuels apportant son lot de symptômes et maux physiques bien connus.

Mon rôle comme réflexologue est de vérifier chaque système : digestif, respiratoire, musculo-articulaire, glandulaire, lymphatique, squelettique, vasculaire, etc., de par l’information fournie par vous au tout début de la séance sur votre état de santé et, de ce que vos pieds, vos mains ou vos oreilles veulent bien me raconter, l’objectif étant de rétablir l’équilibre de votre corps pour une santé optimale.

La réflexologie est accessible pour tout le monde, du petit bébé à la personne âgée. Venez découvrir tous les bienfaits que procure un soin ! Que ce soit pour une simple détente ou un problème de santé et pourquoi pas, comme approche préventive pour vous qui aimez savourer la vie en santé !

Il me fera plaisir de vous rencontrer! 

Martine Bergeron, réflexologue